À propos

Clément Lanoue, Clément l'incruste, artiste, spectacle

Né à l’âge de 8 ans un soir de pluie de 1899, Clément Lanoue est un humoriste Français.

En 1907, il reçoit un stylo pour Noël, écrit un spectacle dans la nuit et réserve l’Olympia dans la foulée. À quelques heures du show, il est kidnappé par le M.E.P.F. (Mouvement Expérimental pour la Femme) et annule malheureusement le spectacle alors que 4 billets étaient déjà vendus !

Il est ensuite le premier homme à qui l’on greffe un cerveau de femme et devient alors fan de Dirty Dancing, écoute Francis Cabrel et sait faire plusieurs choses en même temps.

Il meurt le 3 septembre 1949 en pleine guerre froide car il avait oublié sa doudoune.

En 1983, il revient à la vie. Mais cette résurrection a été très peu médiatisée car la même année, Yannick Noah gagne Roland Garros. Depuis, victime de sa vie passée, Il ne parle que d’amour et interdit l’entrée de son spectacle aux hommes !


La vraie bio de Clément Lanoue

Lorsque ce jeune vendéen débarque un jour à Paris, c’est d’abord avec l’envie d’y faire une école de radio.

Diplôme en poche, il démarre comme auteur sur NRJ avec Eric et Ramzy, rapidement il anime des émissions sur Virgin Radio, puis devient auteur pour RFMavec Bruno Roblès ou encore Laurent Petit Guillaume. Il poursuit ensuite sa carrière radio sur Europe 1 aux cotés de Nagui et officie aujourd’hui depuis 3 ans sur Radio FG où il anime le « morning ».

La chaîne MCE fait également appel à lui pour animer et réaliser des chroniques et programmes courts humoristiques. De même Comédie lui fait les yeux doux et l’emploie comme auteur. Mais très vite, la radio et la TV ne lui suffissent plus, il a besoin de se confronter au public, d’avoir un retour direct, de se frotter au trac et au frisson de la scène !

Clement Lanoue

Ses spectacles

Il écrit un premier spectacle « Comment nager dans le bonheur quand on n’a pas de maillot » qu’il joue 3 ans au Théâtre du Petit Gymnase à Paris puis en tournée dans toute la France.

Il est actuellement sur scène au Théâtre BO de Paris 2ème et en province pour son deuxième spectacle « Le cours d’amour ». Un véritable succès et pourtant Clément a fait le pari d’interdire le spectacle aux hommes … un pari risqué et pourtant une vraie réussite ! Le spectacle affiche complet depuis 1 an et demi.

Parrainés par Bob Sinclar, les spectacles de Clément mêlent son goût pour l’absurde, ses expériences personnelles et professionnelles, ses souvenirs d’enfance … Il séduit le public par sa répartie et son sens aiguë de l’observation.

L’écriture devient une passion pour Clément qui n’hésite pas à transmettre depuis 4 ans son goût pour la plume à de jeunes étudiants dans l’école même qui l’a formé.

Spectacle : Cours d'amour de Clement Lanoue

Egalement « égérie » de la Fondation Sébastien Grosjean, il prête son image, ses textes et surtout son humour à une bonne cause : la lutte contre les maladies orphelines. Entouré d’Adriana Karembeu, Sébastien Folin, Booder ou encore Brahim Asloum, il sensibilise les gens, aux maladies orphelines et à leurs conséquences.

Dans le même esprit, Clément est sollicité pour écrire et réaliser des programmes courts éducatifs par des sociétés de production. Dernière corde à son arc, la conception et la réalisation de films publicitaires pour une agence de communication, et pour sa première nomination, il réussit un grand Chelem en remportant quatre « TOP COM EN 2012 ». Encore jamais réalisé auparavant !


En Mars 2014, il rejoint la Bande de Cyril Hanouna et propose d’incarner un personnage emblématique : « clément l’incruste » qui deviendra une rubrique phare de l’émission.

A seulement 30 ans, le parcours de ce touche-à-tout passionné et créatif est déjà bien rempli et il ne compte pas s’arrêter là …

 

Clément Linscruste - Publicité
Réalisation : Maad